WEEK-END A PONT AVEN Mai 2008

Publié le par Eric

Un week-end en noir et blanc

 


Noir le samedi

La pluie est arrivée à Pont-Aven à peu près en même temps que nous et ne nous a pas lâchés jusqu'au soir. Les courageux étaient bien peu nombreux. Nous avons donc randonné en voiture ! Trois équipages ont été constitués et sont partis à l'assaut des curiosités du coin (notamment, un quartier de chaumières où certains sont passés et repassés…) : la côte, Concarneau et bien sûr Pont-Aven et ses galeries d'art… Un équipage (celui de Corinne) a même fait du shopping et mangé des glaces sous la pluie. Il fallait le faire ! Ils l'ont fait ! Les autres se sont longuement attardés dans la galerie de Daniel Giraud, notre peintre local.



Les grenouilles et les escargots ont beaucoup apprécié la journée. Le soir, Eric a servi un cocktail bicolore pour oublier le ciel gris et humide, puis nous avons bu et mangé mais pas dansé… Et nous nous sommes couchés en espérant des jours meilleurs…

 




Blanc le dimanche

Le lendemain, changement d'ambiance et de programme. Un temps sec, puis ensoleillé. Une balade le matin autour du bois d'Amour, puis un pique-nique presque les pieds dans l'eau et la tête au soleil.


 Pour finir, une deuxième rando. Le groupe s'est scindé en deux (il y a des scissions quand le chef n'est pas là !), une partie remontant l'estuaire, une autre suivant la côte dans l'autre sens. Que du bonheur !

 

Très bonne note pour le gite, sympa et fonctionnel.




Merci à Eric pour son texte (quand le chef n'est pas là, il ne fait pas les articles, mais il choisit quand même les photos...et je n'ai pas mis les plus compromettantes!!!)



















Publié dans Week-end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article