LOGRONO - LEON été 2008 Etape 7 Burgos - Hornillos

Publié le par Patrick Chanot

Après Burgos, c'est la Meseta qui commence, et cela nous faisait un petit peu peur. Toutefois, nous ne l'avons pas trouvé si monotone que cela , surtout  jusqu'à Carrion de Los Condes.

C'est un plateau qui s'élève à 800 mètres d'altitude, tantôt balayé par un souffle polaire, tantôt chaud comme une bouillie de froment.


























C'est là que le chemin de Compostelle se distingue d'une vulgaire randonnée. Le corps devient mécanique, et l'esprit vagabonde, s'égare...

Après une petite étape de 19 kilomètres, nous nous arrétons à Hornillos



























Petit bourg de 60 habitants avec un gîte assez sympa tenu par une espagnole d'origine marocaine pied-noir, parlant parfaitement le français.
Nous retrouvons nombre de marcheurs que nous avons croisés depuis 7 jours, en particlulier un groupe de jeunes allemands voyageant avec un petit chien.


























Ce jour- là il fait horriblement chaud ( plus de 43°) et nous ne quittons pas la fraicheur du gîte de toute l'après-midi.  Le soir , comme il n'y a pas de restaurant dans le village, c'est un peu la foire d'empoigne pour se faire à manger, mais nos pâtes sont réussies ,quoique un peu trop "a dente" du fait de la pression des autres groupes manipulant les casseroles après nous.

Publié dans Chemin de Compostelle

Commenter cet article