Chemin de Compostelle : Moissac – Aire sur l’Adour du 6 au 13 juin 2010

Publié le par Emilie Langlais

Voilà une nouvelle étape de notre chemin vers Saint Jacques de Compostelle : cette année, nous effectuons à neuf le tronçon entre Moissac et Aire sur l’Adour : environ 170km en 7 jours de marche. Nous avons parcouru le Tarn et Garonne, le Gers, et sommes arrivés le dernier soir dans les Landes.

Une semaine de marche, mais aussi de dépaysement, de bons moments ensemble et de belles rencontres … que nous allons vous compter ici :

Samedi 5 Juin : c’est le départ, avec des bagages rangés méthodiquement dans le mini-bus ! C’était ça ou bien on n’emmenait pas les bagages des nouveaux…. !

DSCN0031

 

 

Après une journée de route, nous voilà à Moissac : il y a des habitués, confirmés même on peut dire : Jean-François, Marie-thé, Michèle (4ème année), Claude (3ème année); des un peu moins confirmés : Marie-Annick et Emilie (2ème année) ; et des petits nouveaux ! Jean, Paulette et Henri.

Petite pause de réconfort avant l’effort sur la place de Moissac :

compostelle2010 0892

 

 

Nous retrouvons le gîte du Carmel où nous avions terminé l’an dernier. L’accueil des hospitaliers nous remet dans l’esprit magique du chemin…

compostelle2010 0665

 

 

Surplombant le gîte : une statue de Ste Vierge qui domine la ville : nous la découvrons après notre première grimpette de la semaine !

RIMG0248

RIMG0250

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On en profite pour admirer, et sentir les splendides rosiers

compostelle2010 0905

Publié dans Chemin de Compostelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article