Saint Aaron -10 mars 2013

Publié le par JF et Paulette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aaron322 personnes pour cette marche sur le territoire de SAINT AARON, Un bel après midi presque sans pluie, très agréable. Beaucoup de conversation les uns avec les autres, rien de culturel, mais très grande convivialité et échanges. 

 

 

 

 

 

 

aaron1Une belle promenade de campagne, beaux paysages, simplement une anecdocte qui vaut le coup de relever : Le repérage a eu lieu le vendredi précédent par 4 adultes + CHARLOTTE (en vacances), dimanche CHARLOTTE accompagne le groupe et par pur hazard retrouve une chausette rouge tombée de sa poche le vendredi... puis dans la voiture au retour, elle dit aussi qu'elle a perdu ses "jambières" le même jour. le comble : en fait plusieurs personnes ont aussi vu ces jambières enfillées sur des branches!!! Donc demi tour pour les récupéréer!!! (st antoine a fait son travail et CHARLOTTE a récupéré tout ce qu'elle avait perdu le vendredi .. (?) 

 

 

 

aaron6

Histoire de la commune de Saint-Aaron

aaron2d'un saint éponyme, obscur ermite qui vivait sur l'île qui devint Saint-Malo.

L'église de Saint-Aaron est citée dès 1144. Peut-être ne forme-t-elle qu'une seule paroisse avec Quintenic jusqu'au XIIIe siècle, mais elle existe comme paroisse bien distincte en 1427.

 

 

 

 

 

aaron4Elle est très probablement liée à l'abbaye de Saint-Aubin-des-Bois, parce qu'un litige oppose les moines, en 1791, à un certain sieur Pansart pour le non-paiement de réparations dans l'église.

 

 

 

 

 

 

 

 

aaron5En 1793, Louis Cornillet, laboureur et officier municipal, est condamné à mort et guillotiné pour avoir participé au rassemblement de révoltés sur la lande du Gras en Meslin. En 1849, la commune s'agrandit d'un territoire pris sur celle de Maroué, et en 1972, elle est associée à celle de Lamballe

 

 

 

aaron8

 

 

 

aaron7

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article